Chercher
Ajouter une annonce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Saint Augustin, un Algérien, à la Maison-Blanche

Joe Biden, le nouveau Président des Etats-Unis, a cité Saint Augustin dans son discours d’investiture.
«Je vous promets que je me battrai aussi fort pour ceux qui ne m’ont pas soutenu que pour ceux qui l’ont fait. Il y a plusieurs siècles, Saint Augustin, un saint de mon église, a écrit que les personnes étaient une multitude définie par les objets communs de leur amour», a-t-il déclaré.

Le philosophe, écrivain et théologien est né en 354 après Jésus-Christ dans la ville de Thagaste, l’actuelle Souk Ahras, au nord-est de l’Algérie. Il est  mort à Hippone (aujourd’hui Annaba) le 28 août  430, pendant que les Vandales de Genséric assiégeaient la ville. Son corps arriva au VIIIe siècle à Pavie (Italie) sur ordre de Liutprand, roi des Lombards. Il sera immédiatement transporté dans l’église dédiée à Saint Pierre (basilique San Pietro in Ciel d’Oro) où il repose jusqu’à aujourd’hui.
Son œuvre immense (plus de trente mille pages) le classe parmi les plus grands docteurs de l’Église. Augustin d’Hippone reste l’un des écrivains les plus lus et les plus étudiés dans toutes les langues et sur tous les continents.
Et si un président algérien avait cité Saint Augustin ?
Publié par Kader Bakou
le 26.01.2021 .
Le soir d’Algerie  Culture 
Le coup de bill’art du soir

PHOTO EVA PLEVIER, ARCHIVES REUTERS Prev Post
Québec songe à réglementer les frais de livraison
Next Post
Service de livraison rapide Les épiciers canadiens s’associent à des applications de livraison
0
Close

Your cart